MAITRE DEMARA alias le TAULIER de la Jungle Bwin

Comment parier sur le basket ?

 

 
 

 

Peu médiatisé en France, le basket est donc un sport sur lequel vous aurez un travail important d’investigation à faire. Votre analyse se rapprochera un peu de celle faite pour le rugby car les deux sports ont, de façon étonnante, de nombreuses similitudes.

 

 

Parier Basket – L’analyse


Parier sur le basket a quelques ressemblances avec Parier sur le rugby. Dans ces deux sports, la probabilité de match nul est très faible et le fait de jouer à domicile prend une importance capitale.
Les deux questions les plus importantes à se poser sont : quelle est l’équipe qui reçoit et qui est le favori ? En basket, il existe souvent des écarts significatifs entre deux équipes se rencontrant. La cote du favori sera souvent très faible et vous devrez donc vous pencher sur les paris à handicap classique.
Si vous jouez sur la NBA, vérifiez bien que le meilleur joueur d’une équipe n’est pas blessé. L’absence d’un "franchise player" (un joueur dont l’équipe dépend presque totalement comme Lebron James à Cleveland) est très préjudiciable pour ses coéquipiers.

Dans le championnat nord-américain, les équipes se rencontrent jusqu’à 4 fois dans la saison si elles jouent dans la même division. Le résultat des précédentes rencontres vous indiquera qui détient un avantage psychologique. Les équipes jouant souvent tous les 2 jours, avec parfois 5 ou 6 matchs d’affilé à l’extérieur, il est intéressant de scruter le calendrier d’une équipe. Si c’est une équipe moyenne, elle aura tendance à laisser passer un match joué à l’extérieur contre un ténor juste avant de recevoir une équipe de son niveau. La forme du moment est donc moins primordiale que pour les autres sports car certaines franchises lâchent parfois totalement des matchs.

Les critères à ne pas manquer sont donc par ordre d'importance :

  • Le classement et niveau des 2 équipes
  • Le lieu du match
  • Les éventuelles blessures
  • L’enjeu et la motivation
  • Le calendrier des rencontres à venir (davantage en NBA)
  • La fraîcheur physique
  • L’historique (davantage en NBA)
  • La forme du moment

 

Parier Basket

 

Parier Basket – Sur quels matchs jouer ?


Betawin vous conseille de jouer d’abord sur la ProA et la NBA car ce sont les deux championnats de basket sur lesquels vous aurez le plus facilement des informations. Le basket est un sport difficile à maîtriser pour les débutants. Jouez donc virtuellement ou peu d’argent au départ pour voir si ce sport vous convient.

Le Top 3 des compétitions sur lesquelles parier
:

  • La Pro A
  • La NBA
  • L’Euroligue

 

 

Parier Basket – Les rencontres à éviter


Si vous débutez, évitez de jouer les playoffs car certaines équipes qui dominent les saisons régulières s’effondrent quand vient le temps des phases finales. C’est le cas des Cavaliers de Cleveland depuis plusieurs années en NBA. Au contraire, certaines équipes sont "taillées" pour les playoffs et créent la surprise.
Sans expérience, ne vous lancer pas dans les paris sur les championnats des pays sur lesquels vous n’avez que peu d’informations.
Comme dans tous les sports, les compétitions internationales sont plus difficiles à juger que les championnats nationaux. Pour exemple, la France avait été vice-championne olympique en 1996 avec une équipe sans stars mais où une certaine alchimie existait. Au contraire, avec ses joueurs NBA, la sélection n’a jamais obtenu de résultats probants.


Le Top 3 des rencontres à éviter :

  • Les phases finales
  • Les championnats étrangers
  • Les compétitions internationales

Aucun article