MAITRE DEMARA alias le TAULIER de la Jungle Bwin

MARTINGALES

 

Martingale de HAWKS

"Martingale universelle" ou "grande martingale".
La montante de Hawks consiste à doubler la mise en cas de perte, et ceci jusqu'au coup gagnant, lequel permet de dégager finalement un bénéfice de 1 unité.

La suite est donc: 1-2-4-8-16-32-64-128-256...

Martingale universelle avec signal

La Martingale Universelle avec signal se joue comme la Martingale de Hawksmais avec l'attente d'un signal:

L´attente d´un signal de jeu correspond à attendre une suite d´événements précis avant de commencer à jouer. Par exemple attendre que trois rouges soient tombés, attendre que le numéro 26 soit tombé 2 fois de suite etc. Dans le cas de la Martingale Universelle, le signal consiste à attendre qu´une chance simple majoritaire tombe trois fois de suite en étant toujours majoritaire. Majoritaire signifie que cette chance simple soit tombé plus de 50% de fois depuis que vous comptez les tours

Martingale universelle avec calcul de pourcentage

La Martingale Universelle se joue comme la Martingale de Hawks mais avec calcul de pourcentage:

en arrivant au Casino, vous devez commencer à noter chaque numéro sur votre table et calculer des pourcentages sur les chances simples. Par exemple au bout de dix coups lancés par le Croupier, 6 noirs et 4 rouges sont tombés. Cela correspond à 60% de noirs et 40% de rouges. Laissez s´écouler un certain temps de sorte que le pourcentage de chaque chance simple se rapproche de 50% avant de commencer à jouer. Dès que les pourcentages sont proches des 50%, on appelle chance majoritaire, une chance simple située au dessus de la barre des 50%. Et minoritaire une chance simple située en dessous de cette barre. Une chance minoritaire correspond à un déficit dans cette chance simple. Dès lors, vous pouvez exploiter ces informations.

Martingale PROLONGEE

La martingale prolongée est une variante de la Martingale de Hawks. Elle diminue ses effets dévastateurs en cas de série défavorable.
Il s'agit de miser uniquement ce qui couvre les pertes précédentes, plus un petit quelque chose. Cette méthode s'applique uniquement sur les numéros pleins.
Exemple: Vous jouez sur le carré {1-2-4-5}, 1 jeton sur la case 1-2-4-5 si vous gagnez, vous gagnez 8 fois la mise. En cas de perte, vous ne doublerez pas votre mise, mais continuerez à miser 1 jeton tant que la somme de vos pertes ne dépassera pas 8 fois votre mise initiale .Dés que ce seuil est dépassé vous jouez 2 jetons jusqu'à  16 fois votre mise initiale etc...

La Martingale WHITTACKER

Cette montante nommée martingale Whittacker consiste à jouer en cas de perte la somme des deux mises précédentes.
La suite est donc: 1- 2 - 3 - 5 - 8 - 13 - 21 - 34 (21+13) - 55 (34+21) ... 
Cette montante progresse plus lentement qu'une martingale, mais il vous faudra plus d'un coup gagnant pour combler les pertes. 

Martingale hollandaise

La martingale Hollandaise ou "montante hollandaise" consiste à effacer une perte précédente avec une mise supérieure d'une unité à la perte. Il s'agit d'une progression en perte.
On commence comme toujours en jouant 1 pièce. En cas de perte, on va donc tenter d'effacer la perte d'1 pièce avec une mise de 2.
En cas de nouvelle perte, on continue la mise de 2 jusqu'au gain qui aura effacé la perte initiale de 1, par la suite, on passera à autant de mises de 3 qu'il y a de pertes de 2 à effacer, etc...
Lorsque toutes les pertes sont effacées, on se retrouve avec un bénéfice qui est d'une ½ pièce par coup joué. Cette montante progresse plus lentement qu'une martingale, et peut vous entraîner loin, et pendant longtemps... 

Martingale PAR PALIERS

Cette montante consiste à découper son capital en plusieurs groupes de mises.
Exemple, avec un capital de 100 unités, vous pouvez faire 4 groupes :
1 groupe de 10 mises de 1 unité, 1 groupe de 10 mises de 2 unités, un groupe de 10 mises de 3 unités, et un groupe de 10 mises de 4 unités. 
Vous commencez par jouer une mise 1 unité. 
Si vous perdez, vous continuez avec une mise de 1 unité tant qu'il vous en reste, sinon vous passez à la mise de 2 unités etc... Dès que vous réalisez un bénéfice (vous récupérez toutes vos mises plus 1 unité), vous repartez à la mise de base de 1 unité. 
Si vous perdez toutes vos mises avant de dégager un bénéfice, la partie est perdue, il faut donc recommencer avec un nouveau capital. 
De nombreuses variantes sont possibles, selon le découpage de votre capital : 5 groupes de 10 mises (capital de 150 unités), 5 groupes de 7 mises (capital de 105 unités),... 
L'avantage principal de cette montante est de bien résister aux écarts importants, donc un risque plus faible de perdre tout son capital. 

LE PAROLI

Le paroli consiste à essayer de gagner beaucoup en ne risquant qu'une seule unité, en cas de gain, vous laissez votre mise sur la table et ainsi de suite jusqu'à  ce que la somme accumulée vous convienne.
En fait, vous jouez avec l'argent du casino, et si vous perdez, c'est juste une unité !
L'avantage principal de cette montante est que l'on ne risque qu'une unité de son capital à chaque fois, les gains se faisant sur le cumul exponentiel des bénéfices, ils peuvent être très importants en cas de longue suite gagnante continue. Cela peut paraître surprenant, mais en cas de série favorable, 8 gains consécutifs, vous accumulez 256 fois la mise de base ! Avec des mises de 5 € , vous auriez gagné 1280 € en ayant posé qu'un seul jeton de 5 €.
L'inconvénient majeur de cette montante est qu'un seul coup perdant suffit pour annuler tous les gains.

La Martingale Montante d'ALEMBERT

Cette montante est elle aussi très simple et bien connue. C'est la martingale d'Alembert

Le principe est le suivant : on augmente sa mise d'une mise unitaire en cas de perte, et on la diminue d'une mise unitaire en cas de gain. A la différence de la martingale de Hawks, il ne suffit pas d'un coup gagnant pour se retrouver bénéficiaire. 

LA CONTRE D'ALEMBERT (ou L'inverse de Beresford)

Cette méthode est le contraire de la montante d'Alembert. En cas de gain, vous augmentez d'une unité votre mise, et en cas de perte, vous la diminuez.

Martingale PIQUEMOUCHE

Le principe de cette montante sur progression est le suivant, on double sa mise seulement au bout de trois pertes.
Basée sur la martingale de hawks, elle en suit le principe mais plus prudemment.
En effet, chaque terme de la progression de la martingale de hawks sera joué trois fois. On aura donc la progression suivante :
La suite est donc: 
1-1-1-2-2-2-4-4-4-8-8-8-16-16-16-32-32-32-64-64-64... 

La Martingale MONTANTE AMERICAINE

La martingale américaine ou "montante Américaine" consiste à effacer deux pertes pour chaque gain. 
Pour cela, après deux pertes consécutives, la mise deviendra la somme des deux pertes précédentes. Si il y a plusieurs pertes consécutives, on prendra la somme de la première perte non encore effacée et de la dernière perte non encore effacée.
En cas de gain, on effacera les deux pertes ainsi cumulées. On continuera ainsi tant que toutes les pertes n'auront pas été effacées. 
Exemple: vous jouez 1 mise sur le rouge, vous perdez, vous misez 2 mises sur le rouge. Vous perdez encore, vous posez 3 (2+1) mises sur le rouge. Encore une perte, vous passez à 4 (3+1) mises. Un gain, vous rayez, 1 et 3, il vous reste 2 et 4 donc vous posez 6 (4+2) mises sur le rouge... etc.

La Martingale MONTANTE DE WELLS

La Montante Wells est une montante en perte, qui consiste à démarrer à 5 pièces au premier coup. 
L'augmentation et la diminution des mises s'appuie sur la montante d'Alembert : augmentation de 1 pièce après un coup perdant, et diminution de 1 pièce après un coup gagnant.
La Montante de Wells permet de gagner une demi-pièce par coup joué lorsque l'équilibre est obtenu entre les coups perdants et les coups gagnants.

 

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